Pèlerinage vers la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre et des autres basiliques papales.


Au sujet de ce pèlerinage, compte tenu de la forte affluence prévisible, le Secrétariat du Jubilé de la Miséricorde a tenu à préciser les modalités d’accès à la Porte Sainte de Saint-Pierre de Rome.

Pour permettre aux pèlerins d’accomplir un bref pèlerinage vers la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre, un parcours piétonnier réservé aux pèlerins est prévu. Il sera long de quelques centaines de mètres, partant du Château Saint-Ange, parcourant la Via della Conciliazione, traversant la Place Pie XII et la Place Saint-Pierre.
Le secrétariat précise que « En prévision du grand nombre de pèlerins, il est fortement conseillé de communiquer la date d’arrivée à Rome et l’horaire prévu pour le pèlerinage. »

Le flux de pèlerins passant la Porte étant limité, il est important pour éviter des retards et favoriser le recueillement, que les groupes organisés contactent le Secrétariat à travers la section « inscription des pèlerins » sur le site officiel du Jubilé (www.im.va), qui sera actif à partir du mois d’octobre. Une fois inscrits sur le site, il sera possible se s’inscrire aux Grands Événements, ainsi que de sélectionner la date et l’heure approximative du pèlerinage vers la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre. Ensuite, le Secrétariat traitera la demande et communiquera le meilleur horaire pour se présenter au début du parcours du pèlerinage vers la Porte Sainte. L’inscription pourra être effectuée pour les groupes et pour les pèlerins individuels. Pour les petits groupes non organisés ou pour les familles, il est recommandé de faire un enregistrement unique, afin d’être sûr d’effectuer le pèlerinage ensemble au même horaire.

Pour toute information complémentaire et pour les pèlerins qui ne se seraient pas inscrits à l’avance sur le site internet, il faudra se rendre au Centre d’accueil des pèlerins, situé au n°7 de la Via della Conciliazione, où des bénévoles aideront les pèlerins pour effectuer le pèlerinage au meilleur moment.

Le pèlerinage vers les Portes Saintes des autres basiliques papales (Saint Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-murs) ne nécessitera pas d’inscription.

Pèlerins avec handicap et autres besoins médicaux spéciaux

Dans les quatre basiliques papales, des volontaires formés à l’aide aux personnes handicapées seront présents. En outre toutes les basiliques seront équipées d’un poste médical de premier secours.
Afin d’aider les autorités sanitaires, il est utile de signaler les besoins médicaux spécifiques lors de l’enregistrement du pèlerinage (dialyse, oxygène…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liens

Site officiel du jubilé :
www.iubilaeummisericordiae.va

Réseaux

RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://www.jubile-rome.net/pelerinage-porte-sainte-basilique-saint-pierre/">
Twitter
SHARE
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial