Devenir volontaire du jubilé


De nombreux volontaires se tiendront aux côtés des pèlerins pendant le jubilé, afin de les guider, de les informer, de les aider et de les accompagner – notamment lors de l’accès aux basiliques. Ainsi, les volontaires doivent avoir un bon sens du service, devant fournir des garanties sur leur aptitude à cette tâche.
Pour devenir volontaires, le candidat doit être présenté par son curé ou par le coordinateur d’un mouvement ecclésial dont il est membre.
Les séminaristes et les novices qui souhaitent donner une partie de leur temps libre ou de leur vacances devront être signalés par leur recteur ou leur formateur.

Les volontaires peuvent être italiens ou étrangers, âgés d’au moins 18 ans, pour un volontariat d’au moins une semaine (ou quatre jours dans le cas d’un service pour les grands événements).
Les volontaires devraient pouvoir s’exprimer en plusieurs langues mais ils devront aussi connaître suffisamment l’italien afin d’assurer une bonne coordination avec les responsables, les autres volontaires, ou les forces de l’ordre italiennes.

Pour se porter candidat, il faut remplir le formulaire « Devenir volontaire » qui sera en ligne sur le site officiel du jubilé à partir du mois d’octobre et suivre ensuite la procédure indiquée.

 

En savoir plus : http://www.iubilaeummisericordiae.va/content/gdm/fr/partecipa/volontari.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liens

Site officiel du jubilé :
www.iubilaeummisericordiae.va

Réseaux

RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://www.jubile-rome.net/devenir-volontaire-du-jubile/">
Twitter
SHARE
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial